Comment bien nourrir un cheval ?
Pour que votre cheval soit en pleine forme, vous devez bien le nourrir. Il faudrait à cet effet lui soumettre une alimentation diversifiée et équilibrée. La nourriture réservée à votre cheval chaque jour doit être en mesure de couvrir totalement ses besoins. Il est indispensable que votre animal consomme une quantité d’aliments liée à son âge, sa taille et aussi son activité.
Beaucoup de fourrage au menu
Vous pouvez nourrir convenablement votre cheval avec du fourrage, c’est-à-dire une association d’herbes, de foin et de paille. Toutefois, veillez à lui en donner en quantité suffisante. Pensez à conserver du fourrage afin de pouvoir alimenter votre animal pendant l’hiver. Car lors de cette période, l’herbe ne pousse quasiment pas. Cette conservation peut se faire pendant des années si le lieu choisi pour le stockage est sec.
Misez sur la qualité des éléments du fourrage. Sachez par exemple qu’un bon foin ne doit pas être poussiéreux et son odeur doit être agréable. En plus du fourrage, vous pouvez compléter l’alimentation de votre cheval avec une supplémentation, notamment des élaborations qui permettent de soutenir son métabolisme osseux s’il est en croissance.
Le soumettre à un régime varié
Pour bien nourrir votre cheval, soumettez-le à un régime varié. Même si le fourrage peut constituer une bonne partie de son alimentation, ajoutez-y d’autres choses, dont des grains de céréales, des aliments faits avec des céréales ainsi que de la nourriture riche en vitamines et minéraux. Il n’est absolument pas interdit de donner des fruits et légumes à votre cheval. Au contraire, il en raffolera. Notez que les chevaux aiment particulièrement les pommes et les carottes.