Comment faciliter le transport de votre cheval ?
Le déplacement d’un cheval est un moment de stress pour le cavalier aussi bien que pour l’animal. Ce dernier peut dans un premier temps refuser de monter dans la remorque où il ne se sentira pas en sécurité. Pour que ce moment se passe sereinement, il existe plusieurs astuces.
Couvrez votre cheval au moment du transport
En été comme en hiver, il vous sera conseillé de couvrir votre animal lors du transport. Si le voyage se fait en hiver, optez dans ce cas pour une couverture matelassée qui le gardera bien au chaud tout le long du parcours.
En revanche, pour un voyage en été, choisissez plutôt une chemise légère. Cela le protègera alors contre les crocs et les frottements qui peuvent avoir lieu pendant le transport. N’oubliez pas de laisser une fenêtre ouverte afin qu’il puisse profiter d’un peu d’air frais pendant le transport.
Faites-le travailler à pied avant le voyage
Et comme le cheval est connu pour être un animal claustrophobe, il est important de le faire travailler à pied avant le transport. Faites-lui faire le tour du véhicule pour qu’il puisse bien le visualiser avant de le faire monter à bord.
Dans
ce même contexte, n’oubliez pas d’équiper votre animal d’un protège-queue. Comme
cela, sa queue ne sera pas abimée avec la barre arrière du véhicule. En plus de
cela, ce frottement n’est bien évidemment pas très agréable pour l’animal. Et
surtout penser à bien protéger ses membres afin que le transport se passe dans
de bonnes conditions.