Le logement du cheval
Lorsque l’on possède un cheval il va falloir lui trouver un endroit où loger. On a généralement le choix entre deux types de logements différents. On peut le laisser à l’air libre, dans un pré dans lequel il aura énormément d’espace, ou on peut le placer dans un box. Chacun de ces deux logements a ses avantages et ses qualités que nous allons détailler.
Le pré
Le principal avantage du pré, c’est son espace. En effet, le cheval ne se sentira jamais enfermé. C’est donc le meilleur endroit pour qu’il puisse marcher, trotter ou galoper à sa guise. Il va faire ses exercices quotidiens. De plus, le pré lui offre aussi la possibilité de brouter et de le partager avec d’autres chevaux. Le pré est donc parfait pour les propriétaires qui ne peuvent sortir leur cheval tous les jours. En général, il faut au moins prévoir 2 sorties par semaines. Finalement, le pré reste plus économique en matière de location qu’un box.
Néanmoins, il y a aussi des inconvénients à loger son cheval dans un pré. Ainsi, l’animal doit faire face aux éléments climatiques et notamment à la pluie, la neige et le vent. Il faut aussi prévoir une couverture imperméable. Il est donc intéressant de lui installer un abri dans le pré. De plus, il risque également de plus facilement se blesser et de se salir.
Le box
Le box s’adresse à ceux qui peuvent sortir régulièrement leur cheval. Ainsi, il est conseillé de le faire au moins 5 fois par semaine lorsque le cheval est logé dans un box. En effet, rester trop longtemps enfermé est mauvais pour un cheval. Non seulement il va s’ennuyer, mais il va également manquer d’exercices physiques. Il est donc impératif de le sortir assez régulièrement.
Par contre, c’est vrai que le box a des avantages. Le cheval est ainsi à l’abri des intempéries. De plus, il risque moins de sa salir et dès que l’on veut le chercher, il est à portée de main, on n’a pas besoin de traverser tout le pré.