Quelle est l’alimentation du cheval de course ?
Un cheval mal nourri ne peut briller lors d’une compétition de course. Pour que le vôtre ait les ressources nécessaires pour courir à fond, vous devez le nourrir convenablement. Voici ce qu’il faut pour son alimentation.
Les aliments recommandés
Il est important de varier l’alimentation de votre cheval de course. Vous pouvez nourrir l’animal en lui donnant de l’herbe pâturée. Ce serait donc bien de le faire évoluer dans un pré, un endroit où il aura l’opportunité de gambader tout en s’alimentant. Il est aussi permis de donner des fourrages au cheval de course, comme du foin ou de la paille. Vous avez même la possibilité de le nourrir exclusivement avec du fourrage, à condition qu’il soit de bonne qualité. En outre, votre cheval peut consommer des aliments concentrés, tels que des graines et des céréales.
Si vous tenez à bien nourrir votre animal, pensez à bien connaitre son appareil digestif. Sachez que si vous donnez des repas trop volumineux au cheval, sa digestion ne sera pas complète et il peut être atteint de coliques. En outre, l’animal pourrait passer de longues périodes sans ingurgiter de la nourriture, ce qui peut provoquer une acidification de son estomac, avec comme conséquence plus sérieuse des ulcères.
Pour que votre cheval soit en pleine forme et gagne des courses, il est mieux de lui proposer des repas réguliers qu’il prendra à des heures fixes, au moins 3 fois par jour. La meilleure façon de garder votre cheval en bonne santé est de vous rapprocher au maximum de son mode de vie naturel.